Sikim lance un chatbot pour contrer les infox sur le coronavirus

Spécialiste du développement de robots conversationnels (chatbot), Sikim veut lutter contre la prolifération des infox liées au coronavirus. L'entreprise rémoise et sa filiale, Sikim Santé, ont créé Isa, un outil numérique capable de répondre à près de deux cents questions liées à l'épidémie . « Nous maîtrisons la technologie, la difficulté de ce projet résidait donc dans la diffusion d'informations fiables », explique Freddy Baudinet, PDG de Sikim. Utilisant les outils d'analyse sémantique de Microsoft Azure Cognitiv Services, l'entreprise scanne la documentation de l'OMS, de Santé Publique France, de la NHS ou de l'Institut Pasteur pour bâtir ses réponses. Un réservoir d'informations volontairement limité, mais scientifiquement validé, qui s'oppose à la profusion d'approximations, voire de contre-vérités diffusées sur le Net. Disponible gratuitement sur Twitter, Facebook ou via un site Internet dédié, cet outil, lancé dès le 13 mars, est enrichi tous les jours grâce...

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Source : Les Echos