Les seniors : cible prometteuse à manier avec précaution dans l’alimentaire

Les seniors constituent une cible de choix sur le marché de l’agroalimentaire et de la nutrition qui restera, dans son ensemble, bien orienté à l’horizon 2022. Le vieillissement de la population et l’importance reconnue de l’alimentation dans le « bien vieillir » sont à l’évidence de véritables moteurs. D’ailleurs, les ventes en valeur de produits de nutrition orale et entérale progresseront de 3,5% par an à l’horizon 2022 pour atteindre 377 millions d’euros, d’après les experts de Xerfi Precepta. Si les problèmes de déshydratation ou encore les troubles de la mastication et de la déglutition ont été cernés et répondus par les acteurs de la restauration collective et de la nutrition clinique, le potentiel de l’alimentation seniors apparaît encore largement sous-exploité par la grande distribution. Les industriels de l’agroalimentaire peinent en effet à tirer parti de cette cible marketing complexe. Les seniors forment de fait une population plurielle (génération, âge ou état...

Lire la suite

Source : Neo Restauration