Télémédecine : premier bilan d’étape de l’Assurance maladie

Les assureurs complémentaires santé n’ont, pour l’heure, pas été invités à être intégrés au dispositif de prise en charge d’actes de télémédecine par l’Assurance maladie – et ce, malgré leur fort déploiement sur ce marché ces dernières années. Le premier bilan chiffré communiqué par la Cnam, six mois après l’entrée en vigueur de l’avenant n°6 à la convention médicale de 2016 permettant cette prise en charge, n’en est pas moins riche d’enseignements.

Ce sont ainsi près de 8 000 actes (7 939 pour être précis) qui ont été pris en charge au 17 mars 2019, témoignant selon l’Assurance maladie d’une « montée en charge progressive », somme toute logique compte tenu du temps de déploiement et d’ajustement des outils techniques nécessaires aux actes de téléconsultation médicale. Si, en 2018, la moyenne hebdomadaire d’actes pris en charge ne dépassait pas les 200, il y en a...

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Source : L'Argus de l'assurance