Les géants de l'alimentation ont de l'appétit pour le marché vegan

Nestlé s'apprête à commercialiser son premier hamburger végétal. Il s'appellera l'« incroyable burger ». Le lancement aura lieu au printemps, en Allemagne. Pour le géant suisse, la vague vegan est beaucoup plus qu'un phénomène de mode. Ce sera un marché tout à fait substantiel, estime Laurent Freixe, le directeur de Nestlé aux Etats-Unis, qui attend de ces produits une contribution de 1 milliard de dollars à son chiffre d'affaires d'ici dix ans.

Convaincu de l'avenir des produits vegan, le numéro un mondial de l'alimentation a fait l'acquisition de l'américain, Sweet Earth Foods en 2017, un spécialiste du surgelé, des burritos et de diverses sortes de sandwichs sans viande. Nestlé avait alors estimé  le marché américain à 5 milliards de dollars d'ici 2020. « La moitié des consommateurs aux Etats-Unis recherchent plus de produits végétaux et 40 % souhaitent manger moins de...

Lire la suite

Source : Les Echos