Assurances : Axa, Allianz et Crédit Mutuel, champions du digital

Web, mobile, réseaux sociaux et marketing : chaque année, le cabinet Colombus Consulting (1) s’appuie sur l’analyse de ces canaux, et d’une trentaine de critères, pour mesurer la « performance digitale » des grandes marques françaises d’assurance sur trois marchés concernant les particuliers : la multi-risques habitation, l’automobile, la santé individuelle.

L’édition 2018 couronne ainsi Axa et Allianz, deux poids lourds du secteur, qui récoltent les fruits de l’homogénéité de leurs performances sur les différents canaux, sans toutefois particulièrement briller. Sur le canal web, où l’audience des sites est le premier critère retenu, ils sont ainsi dominés par des marques bancaires, le Crédit Mutuel (3e au classement général) et BNP Paribas, qui représentent plus de 43 % de l’audience totale du secteur. Axa est également pénalisée par une expérience client peu convaincante.

 

Lire la suite

Source : Cbanque