La place des seniors dans le discours des marques

Il y a encore quelques années, les seniors étaient tabous mais aujourd’hui, ils ne font plus peur. Les marques ont intégré que ces derniers sont une manne et un relais de croissance certain pour les années à venir. En effet, ils génèrent à eux seuls 40 % des dépenses de la grande consommation avec un pouvoir d’achat 34 % supérieur à celui des millennials. Cette génération représentera ¼ de la population mondiale en 2050 et 1/3 en France. D’ailleurs, le gouvernement français accorde une place prioritaire aux seniors. D’ici 2030, cette dynamique engendrerait 130 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur différents items (assurance, santé, consommation, équipements et loisirs) et la création de 300 000 emplois. Si la définition d’un senior peut être compliquée d’un univers à l’autre, l’agence Lonsdale, qui a mené l’étude, a décidé d’englober trois catégories : la silver génération (74 ans et plus), les baby-boomers (entre 58 et 73 ans) et la génération X

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Source : LSA