Assurance : 80% des Millenials tentés par les Gafa et les startups

Un comparateur d'assurance auto signé Google (arrêté en 2016), des contrats d'assurances proposés en partenariat sur le site d'Amazon : les Gafa et autres entreprises de la Tech s'intéressent depuis un moment au marché de l'assurance. Cet intérêt semble désormais partagé, puisque 52% des assurés français se disent ouverts à l'idée de souscrire une assurance auprès d'un nouvel entrant, ne venant pas forcément du secteur, selon le rapport 2018 réalisée par le cabinet Bain & Company sur les comportements et la loyauté des clients dans l'assurance. Parmi les différents profils d'assuré, une catégorie montre encore plus d'appétence : celle des Millenials (au sens large : le cabinet parle des clients de 18 à 34 ans).

L'étude montre que 80% des Millenials seraient prêts à se tourner vers les Google, Amazon, Facebook, Apple, ou plus largement de nouveaux entrants, tels que les...

Lire la suite

Source : La Tribune