E-santé : quels services intéressent les citoyens ?

La désertification médicale s’étend, l’assurance maladie continue de creuser son déficit, l’hôpital ne parvient plus à assumer normalement ses missions et les médicaments innovants atteignent des prix astronomiques. Notre système de santé est au bord de la rupture et son avenir est au cœur des préoccupations des Français. Le numérique est un élément de réponse clé, puisqu’il est un vecteur unique d’amélioration de l’offre de soins et de la qualité de vie des citoyens, d’optimisation de la couverture territoriale, de renforcement de la coordination entre les acteurs et d’économies budgétaires. L’Institut de sondage B3TS, à travers sa plateforme Chronic Panel, a réalisé une étude sur les attentes des patients (1). 

Lorsque l’on parle d’e-santé, on pense d’abord à la téléconsultation, nouvelle pratique reconnue aujourd’hui par le système de soins, et très récemment en expérimentation pour améliorer les parcours de santé par l’Assurance Maladie.

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Source : UP Magazine