Les Seniors de plus en plus stratégiques pour les enseignes

Non, les Millennials ne sont pas tout ! Les 55 ans et plus, ceux que l’on appelle communément les Seniors, pèsent aujourd’hui 31 % de la population française (INSEE). Et ce chiffre grimpera à 39 % en 2070. Logique donc de les considérer comme de véritables relais de croissance, que cela soit en GMS comme pour les autres circuits sur lesquels ils sont déjà bien présents. Kantar Worldpanel s’est donc intéressé de plus près aux comportements de cette tranche d’âge qui décidera – elle aussi – des success stories de demain. Car ce sont bien déjà les Seniors qui tirent la croissance des marchés alimentaires. C’est d’autant plus vrai pour les plus de 65 ans qui sont les seuls à avoir augmenté leur consommation en volume (1170 articles achetés par an et par ménage en 2017 contre 1152 en 2001). Délivrés de dépenses telles que le crédit immobilier et disposant d’un budget substantiel, ils hésitent moins à dépenser (4 419€ en grande consommation par...

Lire la suite

Source : snacking