Compléments alimentaires à la mélatonine : l'Anses alerte sur les risques

Consommer des compléments alimentaires contenant de la mélatonine pour mieux dormir peut être dangereux, affirme mercredi l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui la déconseille à "certaines populations" en raison d'effets secondaires.

Des effets secondaires possibles. De multiples effets ont été signalés après la prise de tels compléments contenant de la mélatonine, en vente libre en France. "Des symptômes généraux (céphalées, vertiges, somnolence, cauchemars, irritabilité), des troubles neurologiques (tremblements, migraines) et gastroentérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales)", résume l'Anses dans un communiqué.

Femmes enceintes, ados ou encore épileptiques devraient éviter ces compléments. Après examen de chacun des signalements, et comparaison avec ...

Lire la suite

Source : Europe1