Quand le crowdsourcing fait changer l’assurance

Il ne se passe plus une journée sans que l’on demande au public de s’exprimer sur un achat, de répondre à un questionnaire de satisfaction… 3,4 millions d’avis de consommateurs* ont ainsi été collectés en en France, en 2015, par la société spécialisée TrustedShop. L’un de ses concurrents, Bazaarvoice avance de son côté le chiffre de 2,1 millions pour l’année 2016** … Et ce n’est rien comparé aux réseaux sociaux : 510 000 commentaires sont déposés*** sur Facebook chaque seconde dans le monde !

Pas étonnant que les consommateurs aient pris l’habitude de pouvoir parler et d’être entendus… Et ce n’est pas pour déplaire aux entreprises ! Car pour elles, ce n’est pas le silence qui est d’or, mais bien la parole de ses clients. Tous ces avis leur permettent d’interagir avec eux directement et de les faire participer à la création de nouveaux produits ou à l’amélioration de services. Cette pratique ...

 

Lire la suite