Damart veut suivre la santé des papy boomers avec ses vêtements connectés

En 2000, les 60 ans et plus étaient 20 millions contre 25 millions en 2016. Et l'on comptait 7,1 millions de 75 ans et plus contre 9,1 aujourd'hui. Ce "tsunami démographique", comme l'appelle le PDG de la start-up E-Wear Solutions Loic Delecroix, promet d'être une aubaine pour les entreprises qui sauront surfer sur la vague de la silver économie. Le groupe textile de Roubaix Damartex, notamment propriétaire de la marque de sous-vêtements Damart, est de ceux-là. C'est la première grande entreprise tricolore à s'intéresser de près aux vêtements connectés capables de mesurer les paramètres physiologiques des seniors.

En 2015, Damartex lance un programme de recherche IoT sur cette thématique dans ses labos de R&D. Deux ans plus tard, le PDG Patrick Seghin décide d'excuber le projet. En septembre 2017, la start-up E-Wear Solutions voit le jour. Pour ne pas être engluée par l'inertie des grands groupes, la ...

 

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