Pharmacies : les Français souhaitent plus de services aux patients

Achats sur Internet, entretiens pharmaceutiques, bilans de médications, vaccination... le déploiement des services envers les patients semble être ce que les Français attendent le plus de leurs pharmacies à l'avenir. Un sondage Odoxa pour l'OCP* met en effet en évidence un décalage entre l'offre actuelle et les attentes que les Français expriment en la matière. "Cela signifie donc qu'il existe, à travers la satisfaction de cette demande, un levier majeur de développement des pharmacies françaises", expliquent les auteurs.

Ainsi, si 53% des pharmaciens déclarent que leur offre a changé de manière significative ces dernières années, cette évolution ne saute pas encore aux yeux des sondés. Invités à s'exprimer sur la pharmacie qu'ils fréquentent le plus souvent, seuls 22% d'entre eux qualifient le changement de significatif quand la majorité d'entre eux (55%) considère que l'offre n'a pas changé. Mais il faut dire que la plupart des services les plus visiblespour les patients...

 

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