Les médicaments génériques repartent en campagne en 2017 !

Lancée en 2016 par le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance Maladie et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), la campagne nationale d’information « Devenir générique ça se mérite » porte ses fruits : la deuxième vague du Baromètre BVA, mis en place en 2016, révèle que la confiance des médecins comme l’acceptation des patients s’améliorent.

Bien que le recul soit encore insuffisant pour mesurer tous les effets de la campagne qui se poursuit aujourd’hui, des tendances positives se dessinent déjà concernant le taux de substitution par les pharmaciens mais aussi le taux de prescription des médecins dans le répertoire, tous deux en progression.

Il reste toutefois des points de blocage liés à des situations spécifiques d’usage. C’est pourquoi la campagne s’attache cette année à lever ces derniers freins, au plus près de l’expérience des patients.

 

Campagne 2017 : une approche pédagogique tournée vers les usages

La campagne 2017 s’attache plus particulièrement à désamorcer les situations de blocage les plus courantes vécues ou redoutées par les patients (effets indésirables, moindre efficacité, etc.).

Depuis le 22 septembre 2017, de nouveaux outils relaient cette approche pédagogiquerelative à l’usage des médicaments génériques sur les sites ...

 

 

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