Le digital transforme le consommateur, la distribution et in fine la relation entre marques et distributeurs

Un besoin accru de données produits

Le Digital ou la transformation du consommateur en consom’acteur. Le consommateur est de plus en plus éclairé, et le digital, en lui permettant l’accès à une information riche et dense, l’a transformé en conso’lecteur voire consom’acteur. Il lit, il s’informe, il sélectionne, il tri, il commente, il donne son avis... Généralement plus engagé et réfléchi à l’égard de son comportement de consommation, et parfois même plus investi dans la co-conception de l’offre, il a besoin d’information et caractéristiques précises sur les produits. Parallèlement, le digital a permis le développement du ecommerce et l’apparition de nouveaux canaux de distribution tels que les Drive, sites ecommerce, pureplayer, marketplaces… Dans ce nouveau contexte, Marques et Distributeurs ont plus que jamais besoin de collaboration et d’échange d’information sur les produits commercialisés et ce afin de répondre aux attentes de leurs consommateurs...

 

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