Affiliation : pourquoi cibler la silver economy

Economie collaborative et baby-boomers

Saturé, le marché de l’affiliation e-commerce généraliste offre de moins en moins d’opportunités. Difficile d’attirer un trafic qualifié, et surtout, d’arriver à convertir ses clics en acte d’achat. Pour tirer son épingle du jeu, il reste possible de miser sur des marchés de niche et des produits prisés des seniors et des baby-boomers, de plus en plus actifs sur le web et enclins à y faire leurs achats. La silver economy tire les leads vers le haut. Si elle peut sembler moins attractive que le secteur e-commerce classique, la silver economy – ensemble des produits et services destinés aux personnes âgées - représente un gisement exploitable pour les affiliés à la recherche d’une source de revenus continue. De plus en plus connectés, les seniors sont bien équipés, et un tiers d’entre eux disent utiliser internet régulièrement (selon une étude TNS Sofres). Mais surtout, ils considèrent le digital comme un service pratique plutôt que comme un divertissement : chercher, comparer, acheter sont leurs comportements dominants. Un site affilié sur un sujet qui les intéresse peut donc être rémunérateur s’il répond à un besoin immédiat les concernant....

 

 

Lire la suite