Les âges de la vidéo en ligne

68,1% du temps dédié à la vidéo

Pour sa livraison de mars de l'étude sur l'audience de la vidéo ordinateur en France, Médiamétrie s'est penché sur les différences de consommation selon les générations.  Ainsi , si en mars 2017 34,3 millions d’individus ont regardé au moins une vidéo sur un ordinateur, soit plus d’1 Français sur 2 (55%), les contenus varient sensiblement selon l'âge des vidéonaute qui sont   au quotidien 9,7 millions. Près de 22% du temps passé sur des vidéos de la sous-catégorie « Jeux en ligne » l’est par les 15-24 ans, alors qu’ils représentent 10,7% du temps total dédié à la vidéo sur internet. Cette population représente respectivement 14% et 11% du temps total vidéo des sous-catégories « Vidéos/Cinéma » et « Médias TV / Radio ». Les 25-49 ans sont eux très présents sur les sites marchands : 79,7% du temps passé sur ces sites l’est par cette population tandis qu’ils représentent 46,5% du temps total consacré à la vidéo. Suivent les sites de Météo (76,9%) et les...

 

 

Lire la suite