Oui à la vidéo pour les seniors !

Des YouTubeurs en puissance

L’usage de la vidéo n’est pas que l’apanage des jeunes. N’en déplaise aux clichés, les seniors consultent eux-aussi les plateformes vidéos, ils en sont d’ailleurs les principaux utilisateurs. Evidemment, ils ne consultent pas le même genre de vidéos que les plus jeunes. Petit tour d’horizon… Côté production de contenu vidéo, le paysage digital peut désormais compter sur quelques influenceurs « poivre et sel », principalement américains, à l’image de « The angry GrandPa » – plus de 2 millions d’abonnés – ou « Pat Condel » – 260 000 abonnés… La mise en scène et l’étalage de la vie privée ne sont cependant pas la caractéristique de cette génération plutôt pudique, et la culture française est sur ce point-là différent de la culture anglo-saxonne. En effet, en novembre 2015, 34 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo depuis leur ordinateur, soit plus de 3 internautes sur 4. Chacun a visionné en moyenne 85 vidéo...

 

Lire la suite