Medisite et e-sante.fr, c'est signé !

MEDISITE.FR & E-SANTE.FR : UNE OFFRE GLOBALE SANTE SUR LE DIGITAL

Paris, le 24 novembre 2016 ,

Planet.fr, éditeur de Medisite.fr, fait l'acquisition du Groupe ADDICT Media, détenteur du site e-santé.fr.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement du groupe Planet qui a pour ambition de renforcer sa position dans le domaine de la santé.

“L’acquisition d’E-santé nous permet de créer une offre incontournable dans le domaine de la santé et du bien-être sur le digital. L’association de ces deux supports référents offre aux annonceurs - laboratoires pharmaceutiques, assurances et complémentaires santé, entreprises agroalimentaires et dermocosmétiques – des solutions puissantes pour adresser au mieux chacun de leurs marchés ” indique Thierry Casseville, Président du directoire et co-fondateur de Planet.fr SA.

 

MEDISITE ET E-SANTE.FR : UNE COMPLEMENTARITE MAJEURE

 

L’intégration d’e-santé.fr au sein du groupe Planet permet de créer une offre unique qui s’inscrit au cœur de la E-santé.

En effet, ce rapprochement stratégique – où chacun conservera son identité éditoriale – ouvre de multiples perspectives. « La réunion d’e-santé.fr et de Medisite permet de mutualiser les forces respectives des deux sites et les savoir-faire des équipes. Nous avons pour objectif d’accélérer les développements sur les deux sites pour construire un écosystème digital Santé complet » précise Jérôme Duca, Directeur Général de Planet SA.

 

Ainsi, la réunion de Medisite et d’e-santé.fr représente une audience de 5,7 Millions de visiteurs uniques dédupliqués par mois (MNR Internet Global – juin 2016). La faible duplication entre ces deux supports permet de maximiser le reach sur des groupes-cibles particulièrement recherchés par les annonceurs. Avec une audience de plus 71% (Indice 186)* sur les plus de 50 ans, Medisite est devenu incontournable sur la cible des séniors. Quant à e-santé, son audience surpondérée sur les femmes 25-49 ans (34,7% - Indice 178)* permet de se concentrer sur une cible féminine dans un contexte de santé familiale. (*MNR, septembre 2016)

« La stratégie éditoriale ainsi que les futurs développements ont pour objectif de renforcer la position de chacun des supports sur les groupes cibles identifiés. Ainsi, notre offre commune permet de répondre à toutes les préoccupations des internautes en matière de santé » indique Silvia Martinez, Directrice Marketing Client du groupe Planet.

 

LA CREATION D’UNE OFFRE PULICITAIRE PUISSANTE & INCONTOURNABLE DEDIEE A LA SANTE

 

ADDICT Media devenant la régie interne du groupe Planet, est entre autres, en charge de la commercialisation des sites planet.fr, medisite.fr et femmesplus.fr.

« Nous souhaitons développer une offre publicitaire complète, innovante et multi-devices pour répondre à l’ensemble des problématiques de marketing on-line des annonceurs désireux d’émerger dans l’univers de la santé » ajoute Cédric Teboul, Directeur des Opérations d'Addict Media.

L’intégration de Medisite et d’e-santé.fr au sein d’une offre publicitaire commune permet de devenir incontournable et répondre encore mieux aux attentes des annonceurs et de leurs agences, tout en valorisant les spécificités de chaque support.

 

Contact presse : LauMa communication contact@lauma-communication.com

Manon Blanchard – manon.blanchard@lauma-communication.com - tel. 01 73 03 05 26 – Port. 06 44 11 47 68 Laurent Mignon – laurent.mignon@lauma-communication.com - tel. 01 73 03 05 21 – Port. 06 10 17 54 84

A propos de Planet.fr

Planet.fr SA est un groupe média créé en 2000, introduit en bourse en 2005, qui poursuit sa croissance d’éditeur indépendant, à travers les sites Planet.fr, Medisite.fr et FemmesPlus.fr sur les thématiques News, Santé et Femmes avec un positionnement fort sur les CSP+ et les hauts revenus.

 

A propos de ADDICT Media Régie

Créée en 2010, ADDICT Media est une régie interne déportée pour les marques qu’elles représentent. La régie prend en charge l’intégralité des lignes de revenus (OPS, display, programmatique, data, shopping, partenariats, native, vidéo, mobile, vente de contenus, cessions de droit, études…).

Les équipes d’ADDICT Media accompagnent en parallèle les éditeurs dans le développement de leur stratégie, de leur écosystème digital et de leur expérience utilisateur.

L’offre est articulée autour de 3 piliers principaux : branding ultra ciblé, influence et shopping.

Les Thématiques et cibles prédominantes : féminin, hauts niveaux de revenus, urbains mobiles.

 

ADDICT Media assure la commercialisation de marques fortes et référentes dans leur domaine : E-santé, RATP, TRND, VGM, Leguide.com, Lucette, Beautistas…).